S’engager !

Campagne de financement de la formation des éclaireurs

En plus de l’animation des balades, nous proposons aux éclaireurs, salariés de l’association, un parcours de formation personnalisé et innovant pour le retour à l’emploi. C’est autour de ce dernier point que s’articule notre projet de formation pour cette année : permettre aux éclaireurs de développer leurs capacités d’orateur et de se sentir pleinement à l’aise lors de leurs balades en bénéficiant de conseils d’un comédien.

Pourquoi ?
Aider les éclaireurs à prendre davantage en main leur balade en faisant intervenir un comédien leur montrant les bases pour interagir avec le public, se libérer du texte et poser sa voix. Ces compétences d’orateur sont aisément transférables au monde professionnel et permettraient à nos éclaireurs de les mettre en application dans une démarche de retour à l’emploi.
Quand ?
L’idéal serait d’organiser la venue du comédien avant la balade test servant à mettre en confiance l’éclaireur avant de le lancer face au public. L’éclaireur bénéficierait d’un encadrement personnalisé avec un suivi effectué sous 3 mois.
Pour quel budget ?
Le coût d’un tel  projet est estimé à 250€ par éclaireur, soit 1500€ pour notre groupe habituel.

La réussite de nos éclaireurs est une formidable démonstration du succès de notre projet innovant et un levier de motivation pour poursuivre notre engagement. Et pour cela, nous avons besoin de votre soutien ! Alors si notre projet vous interpelle, n’hésitez pas à y participer !

Je fais un don

Devenir bénévole

L’Alternative Urbaine cherche des bénévoles !

Si vous avez envie de vous engager dans un projet qui valorise la solidarité, la culture et le patrimoine urbain, la porte vous est grande ouverte !

Accompagnement de balades, création de parcours, formation d’éclaireurs, animation du réseau… les possibilités de vous investir dans l’association sont nombreuses !

Je contacte l'équipe

Faire un don

Soutenez-nous pour accompagner plus d’éclaireurs urbains !